Enercorp instruments ltd est une entreprise familiale canadienne qui possède plus de 40 ans d’histoire et d’expertise. Leur gamme de produits comprend un large éventail de capteurs personnalisés de qualité supérieure, tels que : la mesure de la température, de la pression, du courant électrique, de l’humidité, la surveillance météorologique et plus encore.
Comme pour toute entreprise, qu’elle soit établie ou nouvelle, il est essentiel de développer ou d’atteindre de nouveaux clients potentiels de manière constante. Cependant, cela peut être particulièrement trompeur pour ceux qui ont un historique positif de longue date en matière de revenus et de bénéfices.
Bien que les antécédents d’Enercorp soient supérieurs à la norme, ils n’ont pas réussi à acquérir et à développer la jeune génération. Une cause possible ? Leur site web n’avait pas de fonctionnalité de commerce électronique, mais plutôt un système de devis qui notifiait l’équipe de vente. Ce processus ne donnait pas de bons résultats, et une refonte du site web était nécessaire.
Ils ont contacté VKweb afin de bénéficier d’un audit marketing et d’une conception de site web de commerce électronique personnalisé qui les convertirait à la fois aux clients nouveaux et établis.
Tout cela donnait lieu à environ 70 mots-clés organiques avec un classement de page moyen dans les années 80 (en moyenne à la page 8 de Google). C’est à ce stade qu’Enercorp a confirmé qu’elle n’était pas intéressée par le post-marketing ou la publicité (PPC).
Pour découvrir et comprendre Enercorp, nous avons réalisé un audit marketing complet. Nous avons non seulement effectué une deuxième recherche sur les sites web actuels, mais aussi sur un concours, sur le public et nous avons rencontré un employé de chaque département. Obtenir une vision plus approfondie et une perspective à 360°.
Il n'est jamais facile de mettre à jour un logo, après tout, il a été le visage de l'entreprise pendant plus de 40 ans. Malheureusement, la police datée était difficile à mettre à l'échelle et, d'après nos recherches, elle n'évoquait pas la qualité ou la force pour le marché cible visé.
Nos recherches ont conclu qu'une police sans-sérif propre et évolutive ferait la différence. Le client a demandé un bleu roi, et le résultat a été un bleu roi sécurisé pour le web. Voici les logos "avant et après".
Pour assurer une optimisation maximale, une attention particulière a été accordée à la phase de structure.
Ce noyau sémantique a nécessité plus de temps car le marché est très compétitif. Pour assurer le classement d'Enercorp, il fallait une base solide.
Pour assembler le noyau, nous avons analysé les requêtes faibles, moyennes et fréquentes de leur public cible. En utilisant uniquement les requêtes propres, nous avons ensuite procédé à des regroupements systématiques basés sur des mots-clés apparentés, formant ainsi des clusters et une structure ordonnée.
Le résultat, une structure hiérarchique optimisée et intuitive pour l'utilisateur comme pour les moteurs de recherche.
Un prototype est un squelette du futur site web. Il comprend les éléments nécessaires, les informations vitales et les blocs fonctionnels critiques d'une manière conviviale.
Après approbation du client, la conception est basée sur les préférences du public cible. Le résultat est un site web fonctionnel, facile à utiliser et agréable.
La vaste gamme de produits d'Enercorp a clairement montré que chaque catégorie devait fonctionner différemment. Quatre types différents ont été créés pour répondre aux besoins des clients et des utilisateurs. Pour le référencement, nous avons également créé une section FAQ cachée qui peut être utilisée à la demande. Un calculateur où le client peut construire son propre RTD personnalisé a été développé. Le résultat, un processus sans faille pour l'utilisateur.
En utilisant la puissance de Google Analytics, le commerce électronique avancé grâce à GTM et GA Enhanced eCommerce, nous fournissons l'activité des utilisateurs qui peut être mesurée pour les futures campagnes, les tendances ou les statistiques annuelles.
Google Tag Manager (GTM) a permis à Enercorp d'identifier des utilisateurs uniques sur plusieurs appareils ou sessions, ce qui donne des données plus précises qui reflètent le monde réel. Pour ce faire, nous avons créé des flux de données marketing dynamiques, des identifiants et des couches de données. La couche de données fournit une vue complète avec des activités de suivi telles que : l'affichage du produit, le clic sur le produit, l'ajout/le retrait d'articles du panier, le passage de la commande, l'achat et plus encore.
Google Analytics Enhanced eCommerce a également été configuré pour suivre des activités telles que : les objectifs, les événements, le taux de rebond personnalisé, la profondeur de défilement, l'identifiant du client comme paramètre personnalisé, le suivi des clics sur les boutons et le suivi de la soumission des formulaires. Enercorp dispose ainsi d'un aperçu complet de l'entonnoir des ventes et des activités de marketing, ce qui lui permet de suivre le véritable parcours du client.
mots-clés organiques
de trafic organique
d’augmentation de la conversion
NOTE : Nous répétons que le client a choisi de ne pas avoir d'optimisation mensuelle ou post SEO. Therefore SEO organic results are solely from the initial website.
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